Parcours

L’art a toujours été une source d’inspiration dans mon parcours professionnel. La réalisation d’un BTS communication m’a permis d’utiliser cette passion de l’Art dans des canaux différents.

Celui-ci validé,  j’ai travaillé dix ans à réaliser des événements pour les entreprises. 
Ces moments éphémères m’ont donné la possibilité d’utiliser l’art par de multiples intermédiaires (exposition dans les entreprises, soirées et dîners dans des musées et lieux prestigieux, chanteuse lyrique, orchestre lors de conventions, etc.). 

Cela m’a aussi offert la chance d’observer l’influence de l’Art sur les êtres humains. De cette façon, j’ai pu constater que chacun y est sensible de diverses manières : la beauté, les sensations perçues, la technique utilisée, etc. Ces ressentis agréables, vécus ensemble, permettent la détente et l’échange.
Cette association favorise un mode de communication et d’expression différents amenant à d’autres relations.

A la suite de certaines étapes de la vie, j’ai souhaité intégrer dans mon parcours la possibilité d’accompagner les personnes. Car quelquefois, l’individu a besoin de soutien pour franchir certaines périodes afin de s’épanouir avec ses capacités, dans son environnement. Ayant constaté les bénéfices de l’art sur le comportement humain, j’ai cherché une technique qui utilise ces vertus pour favoriser le bien-être des personnes. Pour toutes ces raisons, je me suis orientée vers l’art-thérapie.

 J’ai validé la formation d’art-thérapeute  (RNCP) , complétée par le Diplôme Universitaire d’art-thérapie (Faculté de médecine de Tours).

Ma pratique clinique s’effectue dans différentes sphères :
          – Hôpital Gatien de Clocheville
          – EHPAD
          – Migrants 
          – Aphasiques 
          – Individuel (enfants & adultes

tache viollette